En janvier
1991, MITSUBISHI présente sa nouvelle gamme PAJERO.
Avec seulement
deux moteurs, le 2,5L TDI (99 cv) et le 3,0L V6 (150 cv), le Pajero
se décline en dix modelés grâce à trois
carrosseries bâché,
tolé 3 portes et tolé 5 portes ainsi que trois niveaux de finition:
GL de base,
GLX avec jantes alu, élargisseurs d'ailes et GLS avec
sièges AV à suspension réglable, chauffage AR, etc...
Mais le nouveau
PAJERO ce n'est pas seulement un look et une présentation différentes,
c'est aussi pas mal de techniques inédites dont la transmission "Super
Select 4WD" qui permet de rouler aussi bien
en 4x2 qu'en 4x4 permanent
et le système de freinage "ABL multimode" qui fonctionne
même avec le blocage
du différentiel engage, sans oublier les possibilités
de réglage électrique des suspensions à partir de l'intérieur.
On doit la conception du nouveau PAJERO à Keiichi Kisuna
chef du service recherche et développement avec quelque 3000 ingénieurs sous ses ordres!
En blanc les modèles sortis en France
un clic sur la version pour voir la fiche technique
Aux Japon
les modèles ne sont différent que par des moteurs qui ont environ 5% de puissance en plus,
règlement
anti pollution oblige.
Copyright © 2000-2008
LE-PAJERO.COM® Tous droits réservés.