Montage d'un Kit Suspension
Voici un mode opératoire pour le montage d'un kit de suspension
sur un Pajero 2, cela est valable aussi pour un Pajero 1 et 3.
Seul différence sur le Pajero 1, le pont AR qui est à lames de ressort.
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Le Pajero d'Olivier, avant montage
 
Pont arrière

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1 et 2: les ressorts et amortisseurs d'origine.
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3: Démontage de l'amortisseur:
Desserrer l'écrou sur la fixation supérieure et l'écrou de la fixation inférieure.
Dégager l'axe et compresser l'amortisseur pour le sortir.
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4 et 4-1: Lorsque l'écrou de la fixation supérieure est grippé,
serrer avec une pince étau la partie supérieure de l'amortisseur et essayer de desserrer.
Attention, il y a un contre écrou.
Si ça tourne dans la pince étau, employer les grands moyens,
la disqueuse et scier la fixation supérieure de l'amortisseur.
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5 et 5-1: débrancher le câble de frein à main des deux cotés. (Pas obligatoire)
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6: Déconnecter les barres de torsions. (Pas obligatoire)
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7, 7-1, 7-2 et 7-3: Une fois les 2 amortisseurs démontés,
placer des chandelles sous le châssis du Pajero puis descendre le pont élévateur,
afin de libérer le pont arrière du Pajero et donc libérer les 2 ressorts.
Autre solution possible, si vous ne disposez pas d'un pont, le cric Hi-Lift pris
sous le par-choc AR, attention faire un seul coté à la fois dans ce cas.
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8 et 8-1: Placer les nouveaux ressorts.
(NB: ils ne sont pas plus longs que ceux d'origine, seule la raideur change)
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9, 9-1: Remonter les nouveaux amortisseurs,
puis rebrancher barres de torsion et câbles de frein à main, si démonter précédement.

Suspensions avants
 
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10: Lever le Pajero à l'aide d'un cric puis démonter la roue.
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11 et12: Desserrer la barre de torsion et retirer la vis.
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13: Retirer le cache poussière sur l'avant de la barre de torsion (coté triangle de suspension)
et marquer l'emplacement de la barre à l'aide d'un blanco.
Tirer la barre de torsion en arrière et la sortir,
puis la décaler d'un cran de manière à obtenir plus de torsion.
(ex: pour le coté gauche, il faudra la tourner dans le sens des
aiguilles d'une montre lorsqu'on regarde vers l'avant du Paj.).
Remettre ensuite le cache poussière avec un peut de graisse, juste pour éviter la rouille.
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14: Démonter l'amortisseur avant en ayant au préalable placé une cale sous
le triangle inférieur car plus rien ne le retient, sauf la buté.
comp15.jpg
15: Remonter le nouvel amortisseur,
puis replacer la vis de la barre de torsion afin de la resserrer.
Régler la vis de chaque coté de manière à avoir une même hauteur du coté gauche
et du coté droit.
Attention, on arrive rapidement en butée supérieure au niveau des triangles!!
apres1.jpgapres2.jpg
 
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