--Un filtre à air permanent pour environ 500f, il vous permet de
garder votre moteur plus longtemps par une meilleure filtration,
réduit la consommation et les émissions de gaz nocifs et
en
plus, apporte 5 à 7 % de puissance et de couple. Je conseil
les filtres GREEN qui sont Français,
de trés bonne facture et moins chère que la concurrence.
--Une
autre modification qui libère les chevaux, c'est l'échappement
en inox.
Plus gros,
plus lisse, il libère les gaz et permet un gain de puissance
d'environ 10 à 20%, en contre-partie
il est en général légèrement
plus bruyant.
Pour ceux qui ne voudraient pas être indisposés
par le léger bruit supplémentaire, le sur mesure
à
l'avantage de pouvoir tous vous satisfaire.
--La
société ARTechnologie commercialise un kit
destine au PAJERO 2,8L TDI dont l'injection
est confiée a
une pompe mécanique. Celle ci reçoit une came spécifique
qui procure un gain
de 17 cv et de 3,7 m/kg.
Ainsi avec 142 cv a
4000 t/mn et 33,6 m/kg a 1900 t/mn, le PAJERO gagne 5 km/h en pointe
et
2 secondes au 1000 m départ arrêté.
Prix:
608€
Liste des distributeurs sur leurs site: ARTechnologie
Egalement
disponible pour les moteur 2,5L TD et TDI des PAJERO, MONTERO, L
200 et HYUNDAI GALLOPER
|
Les montes de pneus possibles sur un PAJERO.
Sur
un PAJERO de la première génération:
--En
tout terrain les 7.00x16 ou 245/75 R 16 au dessus sa touche dans
les croisements de pont.
--Sur
route les 30 x 9,5 R 15 pour les 2,3L TD pour ne pas trop fatigue
le moteur et
les 31x10,5 R 15 pour
les 2,5L TD et TDI dont le moteur à plus de couple.
Sur
un PAJERO de la deuxième génération:
--En
tout terrain les 7.50x16 ou 235/85 R 16.
--Sur
route les 31x10,5 R 15 pour les 2,5L TDI et les 32 x11,5 R 15 (dans certain profil) pour
le
2,8L TDI sont des montes possible.
Sur
un PAJERO de la deuxième génération avec les ailes larges:
--En
tout terrain les 7.50x16 ou 235/85 R 16.
--Sur
route les 31x10,5 R 15 pour les 2,5L TDI et les 32 x11,5 R 15 (dans certain profil)
pour
le
2,8L TDI sont des montes possible.
Sur
un PAJERO de la troisième génération:
--En
tout terrain les 7.50x16 ou 235/85 R 16.
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Vous avez remarquer que les blindages d'origine, à l'avant sous le moteur et à l'arrière sous le réservoir, sont façonner en tole nervurer de 4mm. Pour les remplacer, il existe des blindages en alu assez cher et qui limite les angles d'entrés et de sortie, si il ne sont pas bien étudier. Une autre solution existe: le polyester. Deux possibilité s'offre à vous, soit vous recouvrez votre blindage d'origine de fibre de verre en le prenant en sandwich, soit ce meme blindage vous sert de moule pour en fabriquer un de 6 à 10mm d'épaisseur, trés résistant et moins lourd que l'origine. Le prix est imbattable et vous avez la possibilité de le peindre dans le ton de la carrosserie. |