Tout
beaux, Tout neuf, mon PAJERO 2,3L TD Cabriolet 1984
Historique de mon Pajero.Acheté neuf en 1984, après essais de la concurrence
(Toyota lj 70, Nissan patrol).Je ne l'ai jamais regretté, c'est le meilleur 4x4 du
monde.Un seul reproche sa faible puissance, mais pas de
problème, un petit coup de lime par-ci,un coup de tournevis par là et voila 20 cv de plus.
100 000 km plus tard, Et un moteur un.Un 2,5L TD d'occaz le remplacera. Je l'ai modifié
tout de suite et 50 000 km plus tard, Et de deux.Je tiens à dire, aux personnes intéressées par le
Pajero,que les moteurs sont fiables dans l'ensemble, et que les casses dont
j'ai été victime,étaient dues seulement au traitement violent que je leur ai fait subir.Aprés la casse du deuxième moteur, pour cause d'arbre d'équilibrage cassé,j'ai placer mon Pajero au garage pour une durée indéterminée.J'avais dans l'idée de trouver un 2,8L TDI court, qui aurais fait un tonneau ou deux,et de croisé les deux modèles ensemble, la carrosserie du cabriolet première génération,sur le chassis/moteur du 2,8L TDI, une sorte de Pajero évolution.Mais mes recherches d'un Pajero 2,8L TDI cassé étant peut fructueuse,je me suis tourné vers un Pajero V6 3,0L
Cabriolet deuxième génération,que j'ai fini par trouver en
Allemagne, (voir mon Pajero V6)Mais cela ne signifiais pas une fin de vie et la casse pour mon brave et premier Pajero.C'est Eric, un visiteur du site, qui était dans le cas contraire (carrosserie HS et chassis/moteur bon),qui va lui redonner vie, et en profiter pour lui donner de belle couleurs.
Quelques photos de mon Pajero quand il tournais encore avec moi.
LE TEAM
LOISIRS VAUCLUSE.Animation
sur la foire d'Avignon. Baptême
en 4x4 gratuit pour tous les visiteurs.