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Le Galloper

Le L400

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Le Délica ou L400 chez nous, est la nouvelle version du L300, comme sont petit frère, c'est un ludospace plutôt sympa.

 

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Et tout comme sont prédécesseur, la version 4x4 est basée sur le chassis du Pajero II, mais c'est le 2,8L TDI 145cv, accoupler à la boîte "Super Select" qui le motorise.

 

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Malheureusement, comme le L300, il n'est pas vendu en France, et très peut en Europe, surtout après l'adoption en 2000, du 2,5L TDI 115cv, norme Euro 3 oblige.

 

Arrivé en concession en 1994, il va être remplacé par le Delica D5 en 2006, mais pour le moment la version 4X4 n'est pas vendue en Europe.

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Le L300

Le Délica, est un fourgon tôlé ou vitré sorti en 1968, il prend le nom de L300 pour l'export en 1982 et va faire partie des véhicules officiels des jeux olympiques d'hiver de Sarajevo en 1984 en version 4x4.

 

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Il arrive officiellement en Europe en 1986, dans sa quatrième version, il n'a jamais été vendu en France, mais relativement bien en Suisse, Belgique, Pays-Bas et Allemagne.

 

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La base de cette version 4x4 est un châssis de Pajero I 2,5L TD 85cv, puis celui du Pajero II 2,5L TDI 100cv.

 

Modèle modifier par l'ajout d'un kit suspension.

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Son type de carrosserie ne lui permet pas d'être très à son aise en trial, son terrain préféré seras plutôt les pistes défoncées et le dessert.


Il sera remplacé par le L400 en 1994.l400-004

Le L200

Le L200 est un pick-up qui reprend le châssis, les moteurs et les boites du Pajero long deuxième génération, pour celui qui est importer en Europe.

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La premiere version date de 1988, le moteur est celui du Pajero, un 2,5L TD de 85cv, ou un V6 3,0L, il arrive en Europe en 1992 avec un 2,5L TDI de 100cv.


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La deuxième génération est lancé en 1996, toujours avec le même 2,5L TDI 100cv, modèles le plus vendu en France dans cette version, le L200 fait plus penser à une berline qu'a l'utilitaire qu'il est vraiment.

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Malheureusement ces lames arrière sont la pour vous le rappeler surtout a vide.

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En 2001, le 2,5L TDI est revisité et passe à 115cv pour répondre au norme anti pollution.

 

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La dernière génération, sortie en 2006, c'est pourvue d'un moteur 2,5L DID de 136cv, puis de 170cv en 2007 pour faire face à la concurrence.

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Pajero Sport

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Le Pajero Sport c'est un Pajero long re-carrosser, destiné en premiers lieux au marché nord-américain, il a été conçu dans l'optique de ce marché, avec le V6 3,0L 177cv en 1996, puis le V6 3,5L 208cv en 1998.




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Il arrive sur le vieux continent fin 1998, mais avec seulement un V6 3,0L 177cv et un 2,5L TDI 100cv, un peut léger pour ces 1.900kg.

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Avec quelques modifications, il peut être très performant en TT.

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Sa fin de carrière sonne en 2009 en Europe, mais continue dans certains pays d'Amérique du Sud et en Australie sous son nom officiel, Challenger, sa motorisation est un 2,5L DID de 178cv.

 

 

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En 2003 aux USA et au Canada, il va être remplacé par l'Endeavor avec un moteur V6 3,8L GDI 225cv.

 

Le Pajero Pinin

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Le Pajero Pinin est un Mini Pajero sous anabolisant, sont dessin est dû au célèbre carrossier Pininfarina, et devais être un mixe entre le Mini Pajero et le Pajero deuxième génération.

 

 

 

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Le succès ne fut pas au RDV, a qui la faute, peut être son design sympa, mais sans âme, ou ces moteurs essence 1,8L GDI et 2,0L GDI pas très convaincant ou encore l'absence de diesel.







 

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Commercialisée entre novembre 1999 et novembre 2006, il existe en 3 ou 5 portes, boite manuel ou automatique.





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